Concours en arts de la scène de l'UQAM

Juges

AUDREY IVORY

«Audrey Ivory est reconnue internationalement pour son charme irrésistible et ses routines burlesques plus diversifiées les unes que les autres. De Toronto à New York et New Orleans, de Dallas à Chicago et Las Vegas, elle fait briller la scène burlesque Montréalaise à travers les États-Unis et le Canada. Elle a plusieurs prix à son actif, dont « Miss Viva Las Vegas 2017 », et elle a été choisie deux années consécutives comme la meilleure artiste burlesque de Montréal par le magazine Cult MTL.»

 

 

ÉMILIE JOSSET

«La passion d’Émilie Josset c’est de raconter des histoires. Que ce soit avec le cœur de l’actrice, la voix de la chanteuse ou comme réalisatrice de court-métrages (“Henriette”, “Squeegee blanc”) ou de série-web (“MTL”). Formée en théâtre, en chant et en danse entre Paris, New York et Montréal, son parcours artistique réunit plusieurs comédies musicales ou pièces de théâtre dont Chicago, Cabaret, Singing in the rain, Un Violon sur le Toit, Neuf, Sweet Charity, Les Leçons de Maria Callas, Les Fourberies de Scapin, La femme du Roi et Backstage.»

 

MARC-ANDRÉ RIOUX

«Marc-André Rioux a tout d’abord débuté sa carrière comme batteur. Ayant accompagné plusieurs artistes de renom tels que: Roch Voisine, Mario Pelchat, Marie-Denise Pelletier et plusieurs autres, il troque sa batterie pour devenir le chanteur et guitariste de la formation Lendemain de Veille en 2008. Après l’avoir vu avec son groupe sur les plus grandes scènes du Québec aux côtés d’Éric Lapointe, Les Cowboys Fringants, Kaïn, Les Trois Accords ainsi que dans les émissions « On connait la chanson » et « Faites comme chez vous », on peut assurément affirmer que Marc-André Rioux sait comment « Swingner la bacaisse dans l’fond d’la boîte à bois »!»

 

RAPHAËLLE THIBAULT-VANASSE

«Raphaëlle aka DJ R2D2 aime la musique. Elle le sait depuis son plus jeune âge, alors que Jean Leloup résonne dans son berceau, c’est une évidence: Raph veux travailler dans la musique. C’est donc 24 ans et 5 pied 10 plus tard, que DJ R2D2 deviendra directrice musicale de CHOQ.ca.»

 

TOMMY TREMBLAY

«Tommy Tremblay, danseur et chanteur professionnel depuis déjà 7 ans, a su faire son chemin sur la scène internationale de la danse urbaine et la scène télévisée du Québec. Il est en ce moment Coach et Chorégraphe de la troupe de danse MARVL qui participe à la compétition télévisée « Danser Pour Gagner » sur V.télé. L’été dernier, il faisait parti de la production « Footloose, le musical » en spectacle tout l’été au Théâtre Saint-Denis. La production sera de retour cet été, mais cette fois, à Québec. Tommy est membre de la troupe de danse MARVL, et de PNT DANCE COMPANY qui avait son show télévisé « Danse Ta Vie » à Vrak.Tv l’hiver dernier. Il est aussi un des propriétaires du nouveau Studio de danse SPT MTL (Studio Party Time), situé à Montréal, spécialisé en Hiphop & Breakdance, où il y enseigne aussi. Il a écrit et mis sur le marché son premier album solo en 2015 « Soulmate – Tommy T », et depuis, il performe soit en show acoustique ou avec danseur. Finalement, vous avez sûrement pu le reconnaitre grâce à la réussite de la télé-réalité Mixmania2, en 2011. Toute forme d’art a toujours su le passionner, le fasciner et l’inspirer. L’art ne meurt pas, l’art est partout, et tu peux toujours en découvrir plus. Il est infini. Et Tommy est toujours à la recherche de cette infinité de possibilités. Être curieux est la clef du succès d’une grande carrière artistique.»